L’isolant peut être des manchons (pièces cylindriques souples), des coquilles (pièces cylindriques rigides), des bandes (rouleaux adhésifs isolants), ou de la mousse soufflée ou injectée (cette dernière réservée aux zones assez difficiles à installer) 

Ces matériaux isolants sont très résistants aux hautes températures (au moins 100 °C).

Ça pourrait être:

  • Laines minérales (laine de verre ou laine de roche) Laine minérale : prix au m²

 

 

 

La laine minérale est un matériau de consistance laineuse, fait de fibres minérales amorphes à « orientation aléatoire », obtenues par fusion puis fibrage de roche, de verre ou de laitier ; Les anglophones la désignent aussi par le sigle MMVF. Wikipédia

 

  • Fibres naturelles (ouate de cellulose, fibre de bois, etc.) :

Les fibres naturelles sont d’origine animale ou végétale. Les plus utilisées sont les fibres de coton, lin et chanvre, ou encore de sisal, jute, kénaf ou coco. Wikipédia

  • Caoutchouc cellulaire :

Le caoutchouc cellulaire est une qualité de caoutchouc poreux à cellules fermées disponible dans une variété d’épaisseurs et de densités. Il est fabriqué par le procédé dit d’expansion, à base de caoutchouc naturel ou synthétique. EPDM ou autres élastomères synthétiques.

  • Mousse de polyuréthane :

Les polyuréthanes, communément appelés PU, font partie d’une famille vaste et diversifiée de polymères et de plastiques, et les mousses PU sont fabriquées par des réactions chimiques entre divers polyols et diisocyanates. Ces deux composants sont issus de la pétrochimie dans la nature.

  • Mousse de polyisocyanurate :

Le polyisocyanurate (ou polyiso) est une feuille de mousse isolante rigide utilisée dans la construction de plus de 70 % des toits de bâtiments commerciaux. Il offre des solutions d’isolation continue pour les murs et les toits plats (faible pente) dans les bâtiments tertiaires.

  • Polystyrène extrudé :

Le polystyrène extrudé appartient à la catégorie des isolants synthétiques. C’est l’une des mousses polymères utilisées pour l’isolation des maisons. Sa décomposition produit du polystyrène à partir du pétrole et du gaz.

  • Polystyrène expansé :

Le polystyrène expansé (EPS) est obtenu à partir d’un mélange de polystyrène et de gaz, ce qui donne un matériau blanc de couleur claire. Il est utilisé comme matériau d’isolation thermique et phonique. Isolation légère et rigide à cellules fermées. Le polystyrène expansé est disponible en plusieurs résistances à la compression pour résister aux forces de chargement et de remblayage. Cette structure à cellules fermées assure une absorption d’humidité minimale et une faible résistance à la vapeur

  • Mousse élastomère flexible :

Isolation élastomère souple spécialement conçu pour répondreExigences futures du DTU 45.2Pour les réseaux de froid dans les bâtimentsTertiaire et commercial.

  • Mousse polyéthylène :

La mousse de polyéthylène est un matériau solide à structure cellulaire fermée et son moussage est réalisé par gaz.

  • Verre cellulaire :

le verre multicellulaire est un verre structurel à faible densité avec de nombreuses bulles de gaz  

  • Mousse phénolique :

La mousse phénolique est un isolant thermique friable à pores fermés, rouge-brun clair. Il est fabriqué à partir de résine phénol-formaldéhyde, qui est utilisée pour fabriquer de la bakélite. Pas la mousse attendue, elle n’existe qu’en format console. Cela est dû à sa nature fragile. Sa présentation en fait un matériau léger et facile à installer. Il convient aussi bien à l’isolation des toitures, des murs, du sol, de l’existant que du neuf. 

  • Silicate de calcium :

Également appelé orthosilicate de calcium ou plus communément silicate de calcium, est un composé de formule Ca₃Si₂O₇. Il est obtenu, avec d’autres silicates de calcium, par la réaction de la chaux et de la silice.

  • Perlite expansée :

La perlite expansée est un matériau isolant pas très connu. Elle possède pourtant de nombreuses qualités techniques. Elle peut notamment être utilisée pour l’isolation thermique et acoustique d’une maison. Avant d’utiliser la perlite expansée en isolation, découvrez ce qu’il faut savoir sur ce matériau en commençant par son utilisation.

  • Vermiculite exfoliée :

Minéral argileux d’origine basaltique, la vermiculite appartient au groupe des micas. De couleur allant du brun grisâtre au brun doré, il est constitué de feuilles (lamelles) qui contiennent de l’eau et réagissent comme la perlite au traitement thermique.

Vous avez un projet en isolation thermique ? Paname Isolation votre meilleur partenaire en isolation thermique. N’hésitez pas à nous contacter pout tout renseignement.